Doolin'
New Irish sound
Les avis
En quelques mots
Après un dernier album enregistré à Nashville et trois ans de tournées dans les plus grands rassemblements et festivals folks des États-Unis et du Canada, Doolin’ reviendra début 2022 avec un nouvel opus intitulé Circus Boy, toujours sous la signature du prestigieux label américain Compass Records.
Depuis Doolin – village de pêcheurs de l’ouest de l’Irlande – jusqu’à New-York et Montréal, de Chicago à la Nouvelle-Orléans, puis de retour à Dublin, Londres et Paris, le groupe a puisé son inspiration au gré de ses aventures humaines et musicales. La folk irlandaise des débuts s’est métissée en puisant dans la culture afro-américaine, la soul, le jazz, le rap et dans nos racines européennes, la chanson et la pop music.
C’est justement ce mélange unique des genres qui caractérise le son et le style original du groupe.
Doolin’ délivre aussi une chaleur et une énergie scénique contagieuses que les six musiciens tirent de leurs racines toulousaines, auxquelles ils rendent hommage à travers une version très personnelle de L’Amour Sorcier de Claude Nougaro avec la collaboration du groupe Bumcello.
Toute cette histoire nous est racontée dans le nouveau spectacle Circus Boy.
En une décennie à peine, Doolin’ s’est imposé comme l’un des groupes les plus novateurs de musique irlandaise à l’échelle internationale. Doolin’ sublime l’esprit typiquement irlandais par une énergie communicative et la voix angélique de leur chanteur Wilfried Besse. Pétris de sensibilités contemporaines, rock, folk, jazz, funk, ces virtuoses brisent les frontières du genre et irradient dans le monde entier les plus prestigieux festivals, salles et théâtres. Soulignons que Josselin Fournel est vice-champion d’Irlande de bodhran…